A visiter autour du gîte

Le gîte est entouré de villages pittoresques et classés
St Côme d’Olt, Espalion, Estaing, Ste Eulalie d’Olt , St Geniez d’Olt,
Mandailles et de lieux réputés : Conques et son abbatiale, Bozouls et son canyon, Rodez, sa cathédrale et ses vieilles rues.
Dans ces lieux, des festivités sont organisées tout l’été : Festival de la randonnée de Pleine Nature du 14 juillet au 15 août, des brocantes, soirées musicales, concerts, animations pour enfants et des marchés de producteurs locaux, artisanaux, nocturnes .

Les enfants seront comblés : un diplôme de chevalier les attend au Château médiéval de Calmont, des loups et des lions au Château du Colombier, des animaux de toutes sortes au Jardin des bêtes, des truites à pécher au Lac des Picades, des jeux nautiques au Lac des Galens, et des objets anciens au Grenier de Capou présentés avec humour et bonhomie.

Les amateurs de grands espaces pourront découvrir les sites grandioses
du plateau de l’Aubrac, des Causses, la coulée de lave de Roquelaure, les Gorges du Tarn, le Viaduc de Millau

Pour découvrir des savoir-faire : les Caves de Roquefort , les coutelleries et la Fromagerie Jeune Montagne à Laguiole, la culture du safran dans la vallée face au gîte, le marché aux bestiaux de Laissac

 

Autant de sorties à faire que vos hôtes, Brigitte et Christian,  vous indiqueront avec plaisir.
Pour vous guider dans vos excursions, ils ont préparé des fiches de visites avec des circuits d’une demi journée ou une journée  qu’il mettront à votre disposition pendant votre séjour.